situation
Jerôme Cordié

Ebéniste créateur

 

L’alliance du savoir-faire traditionnel et de la création



Aisthésis, dont le nom signifie en grec  "révéler l’harmonie au cœur de la création", est l’ébénisterie dans laquelle Jérôme Cordié exerce son art. Installé sous le Viaduc des Arts depuis 1998 et labellisé "Entreprise du Patrimoine Vivant", cet ébéniste créateur de mobilier s’adonne à réaliser des pièces uniques auxquelles il insuffle toute son énergie.


Des créations aux formes harmonieuses


Jérôme Cordié applique dans ses créations les principes de la géométrie antique et des "tracés régulateurs" chers aux bâtisseurs des cathédrales ! Il met en œuvre des techniques traditionnelles d’ébénisterie en employant des matériaux précieux tels l’ébène, le chêne lacustre, la laque, la nacre, la corne, l’os, le parchemin ou encore le galuchat.


En effet, il utilise dans ses créations son expérience en matière de galuchat. Il découvrit cette peau de raie ou de requin fort prisée des décorateurs Art Déco en restaurant leurs meubles raffinés. Jérôme Cordié a alors conservé une affection toute particulière pour cette peau irisée, au grain rond et perlé dont il a fait sa spécialité.


Les créations qu’il propose sont donc un savant mélange de savoir-faire ancestral et de lignes résolument contemporaines auxquelles il ajoute une dimension spirituelle. Il veut créer des objets qui ont du sens parce que l’habitat est le reflet de notre richesse intérieure.



Des fabrications sur mesure pour une clientèle exigeante


Depuis plus de 20 ans, Jérôme Cordié et Aisthésis fabriquent et restaurent mobilier et objets d'art. Cet atelier réalise des meubles sur mesure pour une clientèle française et internationale et son expérience permet de garantir qualité et stabilité de ses fabrications.

 


Source : http://www.cigaletv.com


Aisthésis

Viaduc des Arts

25 avenue Daumesnil

75 012 Paris

Tél. : +33 (0)1 53 33 00 45

Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site : http://www.aisthesis.com

Logo Aisthésis

 


 

Console "Ouranos" en acajou, parchemin et bronze  Console "Ouranos" en acajou, parchemin et bronze
 Table basse "Eva" en wengé, galuchat et sabots en chrome  Bureau président en acajou, parchemin et bronze   "Bureau des Anges" en chêne lacustre et galuchat et  "siège des Anges 2" en bois laqué et tissu de chez Saccho  Secrétaire "Amarello" : amarello, galuchat et parchemin  "Siège des Anges" en or blanc sur laque noire  Table ronde "L’Ere du Verseau" en bois  de violette, galuchat et bronzes  Table basse "Eva" en wengé, galuchat et sabots en chrome
Bureau président en acajou, parchemin et bronze  Bureau président en acajou, parchemin et bronze
"Bureau des Anges" en chêne lacustre et galuchat et  "siège des Anges 2" en bois laqué et tissu de chez Saccho

 "Bureau des Anges" en chêne lacustre et galuchat et
 "siège des Anges 2" en bois laqué et tissu de chez Saccho

 Secrétaire "Amarello" : amarello, galuchat et parchemin  Secrétaire "Amarello" : amarello, galuchat et parchemin
"Siège des Anges" en or blanc sur laque noire  "Siège des Anges" en or blanc sur laque noire
Table ronde "L’Ere du Verseau" en bois  de violette, galuchat et bronzes  Table ronde "L’Ere du Verseau" en bois
 de violette, galuchat et bronzes


Jérôme Cordié,

Ebéniste créateur