Situation
Simon CHARBONNIER

Dinandier d'art - Orfèvrerie - Ferronnerie d'art

 

 

Dinandier d’art, orfèvre et ferronnier d’art, Simon Charbonnier, au cours de ses vingt cinq ans d’expérience, a acquis une technique rigoureuse et un sens artistique résolument contemporain, récompensé par de nombreux prix. 

Son domaine de prédilection est depuis longtemps celui des arts de la table pour lesquels il a réalisé des pièces uniques à l’esprit novateur, nourri par les profondes racines de l’orfèvrerie : oenochoae, vases, verseuses, théières…en étain, cuivre et argent. Il facette ses surfaces grâce à un martelage minutieux, les polit ou patine.


La ferronnerie d’art est le second domaine de Simon Charbonnier: garde-corps, rambardes, gloriettes et autres marquises lui donnent l’occasion de créer des œuvres personnalisées.

Il se plait aussi à réaliser du mobilier dans l’esprit de ses pièces de table; L’alliance de la préciosité des métaux d’orfèvrerie et de la puissance du fer forgé crée des œuvres singulièrement épurées et audacieuses.


Il réalise également des commandes particulières pour des musées, des églises ou des mosquées.


Reconnu dans son domaine comme un professionnel de grand talent, il propose régulièrement des cessions de formation sous forme de stages individuels ou en petits groupes.

 

 

Source : http://www.cigaletv.com

 

Saint Martin des Cailles

47 100 Pennes d’Argenais

Tél. / Fax : +33 (0)5 53 41 31 94

Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

Carafe_v Carafe
Coupe triangle Coupe triangle
Dos  Dos
Guridon Guéridon 
Maternité Maternité
Oenochoe Oenochoe
Pichet Corne Pichet Corne
Service à thé Service à thé
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.