situation de travailMakoto MURAYAMA

Artiste verrier 


 

 
Après plus de 30 ans d'activité professionnelle en tant que chercheur chimiste dans l'industrie japonaise Je décide en 2004 de quitter mon métier et de venir m'installer à Paris, la "Ville lumière", afin d'exercer ma passion, le travail du vitrail et de consacrer mon temps à la création artistique.


Conçu sur le principe du photophore, les luminaires sont inspirés de la technique du vitrail  de style Tiffanyt. J’ai créé ces objets constitués de billes de verre de couleurs cerclées de métal demi sphérique, assemblées et soudées les unes aux autres. Il illumine les billes de couleurs à la manière du vitrail qui filtre. Ainsi, ce travail fait à la main confère à chacune des pièces un caractère unique.


Le travai sur les lampes et des miroirs requiert un sablage au-dessus du miroir. Elle confère un travail de conception en permettant de traduire cette illusion.


L'oeil de l'homme appréhende à la fois la lumière, la couleur, la forme et la distance. Mes oeuvres sur miroir sont tracées en pensant à des illusions connues depuis longtemps. Le miroir accentue l'illusion en jouant sur la profondeur.

 
10 rue de Letellier
75 015 Paris

Mobile : +33 (0)6 67 82  80 58

 
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



 

Appliques Appliques
Lampadaire Lampadaire
Lampadaire Rond Lampadaire rond
Lampes Lampes
le Photo Dôme Photo Dôme
Mari Mari
Suspension Suspension
 
miroir sablage Miroir sablage
miroir sablage