Accueil Actualités

’’ Un Jour, un Artisan®...’’

Ambition & Tradition
 
 

 

Vous trouverez la vidéo de notre député maire, Philippe Goujon, lors d'une interview accordée à LCP Assemblée nationale et de sa venue lors de l'événement de la rue Violet.

 

 

 

"Paris capitale culturelle décline en majuscules l’excellence de ses métiers d’art."Un jour, un artisan

Depuis des siècles "les cris de Paris" font résonner ses quartiers au bruissement des gestes qui créent.


Traditionnellement regroupés au centre de la ville, des métiers d’art innervent et investissent maintenant toute la capitale. Après le viaduc des Arts, le Faubourg St Antoine, le Carré rive gauche… Voici que se crée un nouveau pôle de création au plus haut niveau.


Situé au cœur du 15ème arrondissement, tout près du Village Suisse, ’’Un Jour, un Artisan®...’’ est appelé très vite à devenir un nouvel axe d’excellence.Associant créations et restaurations, ’’Un Jour, un Artisan®...’’ retisse le lieu indispensable entre les gestes qui présentent la mémoire et ceux qui créent le patrimoine de demain.


Encore fallait-il que ce lieu, les lieux, soient aussi des vecteurs qui sensibilisent le public à l’existence d’un savoir-faire par l’intelligence de la main.
Pour chacun des artisans "en action" l’acte d’invention n’est pas synonyme d’amélioration mais souffle de vie.

’’Un Jour, un Artisan®...’’ par la diversité et la très haute facture de ceux qui y participent affirmera que l’artiste conjugué à l’artisan connaît les passages insoupçonnés menant au souffle d’avenir.


Dans un monde ou l’art risque d’être étouffé dans le tourbillon de la rentabilité obligée, une petite partie de la ‘plus grande entreprise de France’ vous ouvre ses portes et vous invite à découvrir et à aimer les "métiers créateurs".

 


L'exposition "Un jour, un artisan..." à Moscou (Russie).

De l'excellence des métiers d'art français, faire travailler la masse des artisans du réseau "Un jour, un artisan...", afin de combattre la production de masse telle pourrait être notre devise.

Révéler notre savoir-faire, faire connaître notre savoir-vivre, souligner nos compétences bien au-delà de nos frontières.

Tout ceci ne sont pas de vains mots, retrouvez à travers ce reportage, le sens du partage, de la convivialité qu'apporte "Un jour, un artisan..."

N'hésitez pas à nous rencontrer dans nos boutiques, nous nous ferons un plaisir de vous recevoir.


"Venez par hasard, découvez nos oeuvres d'art, laissez vos sens exquis, et repartez conquis".


 


Joyeuses fetes